Pendant mon alternance chez Ifis Cosmétique, j’ai pu accompagner Chanel Parfums Beauté lors de leur International Quality Meeting (IQM) de 2021.
L’ensemble de l’évènement s’est déroulé à distance, nous avons dû trouver un moyen de lier tout le monde par quelque chose de physique même à distance.
Pour cela, nous avons eu l’idée de la boîte japonaise qui s’ouvre en plusieurs étapes.
Chaque clé d’ouverture était donnée à chaque rencontre, à l’aide d’un QR Code menant à un mini site dédié. J’alimentais le site des différents indices au fur et à mesure.
À l’intérieur de cette boîte se trouvaient des petites surprises ainsi qu’un QR Code menant au site final contenant une vidéo récapitulative de l’évènement.
Cette dernière n’était pas visible avant le dernier jour de l’IQM, si quelqu’un arrivait sur le site avant cette date, il tombait sur une landing page avec un chrono et des visuels interactifs.
J'ai également réalisé une mosaïque utilisée en arrière-plan d'appel par tous les participants lors du dernier jour.
J’ai developpé les pages web sur Sublime Text, réalisé la mosaïque sur Illustrator et monté la vidéo à l’aide d’After Effects et Premiere Pro.
Pour des raisons de droits à l’image et de confidentialité, je ne mets ni la vidéo en ligne ni les différents sites que j’ai créés. Si vous voulez en savoir plus, contactez moi.